Cycle Russe, Geneva, Switzerland, May 16
Dans le cadre des concerts du "Cycle Russe", l'association des Amis de la Musique Juive est heureuse de vous présenter deux musiciens de grand talent:
Julia WEISSMANN (violon) & Boris GUREVICH (piano)
Dimanche 16 mai 2004 à 17h
Centre Musical Robert Dunand,
9 rue du Marché, Carouge
PROGRAMME:
Dmitri Shostakovich (1906-1975) : Concerto pour violon n° 1, op. 77 en la mineur, (1947), révision (1955) op. 99 (transcription pour violon et piano par l'auteur)
Mieczyslaw (Moshe) Vainberg (1919-1996): Sonate n° 1, op. 12 en do mineur pour violon et piano
Renseignements et réservations:
amj@club-association.ch
tel: 022/734.71.93
Julia WEISSMANN violon
Née à Leningrad, Julia Weissmann obtient, en 1989, deux diplômes professionnels (virtuosité de violon et diplôme de musique de chambre) à l' Académie Tchaïkovski de Moscou. Après être engagée par l'Ensemble " Capriccio " de Moscou ainsi que par l'orchestre de prestigieux Théâtre Kirov de Saint-Pétersbourg, elle quitte la Russie en 1990 et travaille en Autriche, en France et en Allemagne, étudie le violon baroque au Centre de Musique Ancienne de Genève et participe aux masterclasses du Trio Shostakovich et des professeurs Bezrodny et Schwarzberg. Après quelques années comme premier violon à l'Orchestre symphonique de Lüneburg, puis à l' orchestre de l'Opéra de Leipzig, Julia Weissmann poursuit depuis 2002 une brillante carrière de soliste en Allemagne.
Boris GUREVICH piano
Né en 1971 à Kazan, Boris Gurevich fait ses études de piano à l'Académie Tchaïkovski de Moscou. Déjà pendant ses études au Conservatoire, élève d' Albert Lehmann et de Naum Starkmann, le jeune pianiste donne des récitals à Moscou et dans d'autres villes de Russie. Plus tard, il poursuit ses études à l'Académie de musique de Jérusalem et à l'Université de Maryland aux USA. Résidant à Washington entre 1996 et 1999, il travaille à l'Opéra de cette ville et donne de nombreux concerts. Plus tard, ses engagements l'amènent à l'International Opera Studio de Zürich, puis à l'Aalto-Theater d'Essen (Allemagne) où il habite actuellement. Boris Gurevich accompagne des artistes lyriques et interprète régulièrement de la musique de chambre.